hollandais1

 

hollandais3

L’Hollandais était un restaurant à Saint-Laurent du Var (il a fermé ses portes, surement pour l’hygiène XD). Je suis d’ailleurs tombé sur un autre restaurant, à Nice, du même nom, avec une carte très similaire. Il faudra enquêter !

 

Sa particularité, outre de servir de bons hamburgers énormes accompagnés de frites maison, c’était son ambiance Rock’n'roll. Non seulement la musique (ACDC à fond en mangeant, que demande le peuple ?), mais aussi la déco. De vieilles casquettes, des maillots, des bannières décoraient ce minuscule restaurant. Je ne suis pas fan personnellement, en particulier de la « crasse » qui maintenait le tout en place (rock attitude oblige, je suppose). Les murs (enfin, le peu qu’on en voit) étaient couverts d’autographes et de mots de remerciement, c’était assez marrant de les lire. Tout cela donnait une personnalité unique à ce petit restaurant.

hollandais4Ce que j’aimais chez l’Hollandais, c’étaient ses burgers. Bien gras, il faut l’avouer, mais c’était tellement bon. Mon préféré était le London, avec du cheddar, des herbes aromatiques et du bacon. Un délice. J’étais largement rassasié avec un « double » (deux steaks), mais il était possible de prendre plus. Les gros mangeurs pouvaient se contenter d’un « Triple », les frimeurs d’un « Quadruple ». Quant à ceux qui voulaient battre des records, je crois que ce devait être 8 ou 10. Il y avait même des photos sur un des murs ^^ A la fin du repas, pour aider un peu à la digestion, le digestif était offert : une petite Manzana (alcool de pomme), très parfumée.

Bref, quand on sortait de ce restaurant, on avait bien manger (trop ?) et on avait plus faim. Par contre, les oreilles bourdonnaient un peu, la faute à l’ambiance sonore. Pas facile de discuter pendant le repas, mais bon, on y allait pas pour ça ^^

Pour finir, rien de mieux qu’une petite vidéo pour vous illustrer cela. Un peu sombre, désolé, mais les lumières du restaurant étaient très tamisées ^^

Bonus : Une photo de moi et de mon burger « London » X3

hollandais2 hollandais5

Tags:

Poster un commentaire

  • (ne sera pas publié)